Politique de confidentialité

CONFIDENTIALITÉ - DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, la SAS 2ME souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles. Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Les données personnelles que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

Quelles données ?

D'une façon générale, vous pouvez visiter le site de la SAS 2ME sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener la SAS 2ME à vous demander certaines données. Les données personnelles comme :

  • Vos données de contact : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone
  • Votre adresse postale

Sont collectées dans le cadre du recueil de votre candidature, ou dans le cadre de nos relations avec nos clients et fournisseurs.

De plus, si vous êtes un salarié temporaire ou un candidat, et que vous postuler à un poste, nous pouvons collecter les catégories de données à caractère personnel suivantes (sous réserve des dispositions du droit local applicable) :

  • Historique de vos emplois et de votre formation
  • Compétences professionnelles
  • Numéro de sécurité social
  • Date de naissance
  • Sexe
  • Relevé d’identité bancaire (IBAN)
  • Données relatives à des condamnations pénales (Extrait de casier judiciaire n°3)
  • Nationalité et autorisation de travail
  • Handicap et les informations relatives à la santé
  • Informations relatives aux impôts (Prélèvement à la source)
  • Les informations contenues dans votre CV, les informations que vous fournissez concernant vos souhaits de carrière, et toute autre information concernant vos qualifications pour l’emploi.

Comment ?

Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d'inscription et autres formulaires de contact en ligne, (dossier de candidature, d’inscription)
  • Lors d'une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (passage en agence, prise de contact téléphonique, ou par email)
  • Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre, …)
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
  • En rendez-vous d’inscription au sein de notre agence

Comment utilisons-nous vos informations (finalités)

Les données personnelles que vous fournirez à la SAS 2ME seront traitées dans le but :

  • De pouvoir exécuter et gérer votre inscription
  • De vous permettre d'utiliser le site internet
  • De nouer et d’entretenir une relation travailleur/employeur de même qu'une relation axée sur l'acquisition/l'exécution de missions et de tenir une administration du personnel, financière et des salaires
  • De pouvoir vous proposer un travail, des missions
  • D'évaluer votre capacité à exécuter une mission ou fonction donnée
  • De vous mettre en contact ou de vous proposer à un ou plusieurs Clients et/ou relations de la SAS 2ME
  • De les communiquer à des sous-traitants sollicités par la SAS 2ME pour l'exécution de certaines tâches
  • De les utiliser et les transmettre aux clients et les sous-traitants de la SAS 2ME et aux organismes gouvernementaux
  • Dans de rares cas, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour nous aider à formuler, exécuter ou défendre des procédures pénales

Combien de temps gardons-nous vos données

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant…). Si vous souhaitez connaitre la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande auprès de l’ETT.

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Vous pouvez faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le « Formulaire d’accès aux droits des personnes concernées » disponible ci-dessous.

Date de la demande :
DEMANDEUR
Nom du demandeur ……………………………….
Coordonnées pour vous joindre (en cas de non compréhension de votre demande uniquement) :
……………………………………………………

☐ J’ai joint une copie de ma pièce d’identité à ma demande A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait. (Sans copie de votre pièce d’identité, votre demande ne pourra aboutir)

PAR CE FORMULAIRE, JE DEMANDE :

☐ L’accès à mes données personnelles
Merci de retourner la liste des données personnelles me concernant par :
• Mail à l’adresse : ………………………………

☐ La rectification de mes données personnelles ci-dessous :
……………………………………
……………………………………
……………………………………

☐ L’opposition du traitement de mes données personnelles (si vous exercez ce droit, notre entreprise ne sera plus en mesure de traiter vos données/dossier de candidature/envoyer votre dossier aux entreprises en vue de vous proposer des emplois, …) ☐ La suppression de mes données personnelles

☐ La portabilité de mes données personnelles à l’organisme ci-dessous :
Nom de l’organisme : ………………………………….
Adresse : …………………………………………………….
CP et Ville : ………………………………………………..

☐ ET la suppression de mes données personnelles
Votre demande doit être transmise par lettre avec accusé de réception à l’adresse :
SAS 2ME A l’attention de Mme MATHIEU Nathalie, Référent RGPD.
11 place de la Porte de Paris
77000 MELUN

Date :
Signature du demandeur :

Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par la SAS 2ME, les modifier, les transférer ou les supprimer. Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Comment nous contacter

Le responsable de traitement est la SAS 2ME, Société par Actions Simplifiées, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Melun sous le numéro 519 607 345, dont le siège social est situé 11 place de la Porte de Paris, 77000 MELUN, et représentée par sa directrice générale Mme MATHIEU Nathalie.

Vous pouvez contacter le responsable de traitement à l’adresse du siège social.